La Pâte Verte : un seul produit pour de multiples besoins

 

Bien plus qu’un savon microbille : un savon multi usages

Le savon La Pâte Verte peut être considéré de multiples manières : savon microbille, savon d’atelier, savon multi usages, savon du mécanicien ou encore de l’imprimeur.

Dans les faits, il n’est pas composé, comme bon nombre de savons microbille présent sur le marché, de billes en plastique. Il est composé d’ingrédients naturels et est biodégradable ; son effet abrasif est provoqué par un autre composant gardé secret…chut…

IMG_7732.JPG.jpg

Le savon La Pâte Verte, depuis sa création en 1962,  est destiné au nettoyage des mains de toutes les personnes appelées à exécuter des travaux salissants. La glycérine qu’il contient, permet une meilleure hydratation de la peau et les tensio- actifs non ioniques protègent l'épiderme des agressions.

Alors si vous êtes mécanicien à vos heures perdues, ou encore si vous pratiquez le jardinage, si vous faites de la peinture ou tout autre forme de bricolage salissant….le savon La Pâte Verte est fait pour vous pour nettoyer efficacement vos mains de toutes salissures même les plus tenaces, et cela en toute sécurité.

IMG_7710.JPG.jpg

Le savon La Pâte Verte est certifié Biologique par Ecocert Greenlife depuis 2008. Il est fabriqué avec des matières premières d’origine végétale et biologique : glycérine, huiles de tournesol, olive et coco. Le choix de nos fournisseurs et de nos matières premières est prépondérant, et nous pouvons assurer que tous nos fournisseurs sont basés en France.

 

Il respecte l’environnement, il est soluble, sans solvant ni COV (composé organique volatil) : sans danger pour l’eau et l’air. Biodégradable, il peut être utilisé partout sans risque de pollution. Le savon La Pâte Verte  est aussi très économique puisqu’une noisette de savon suffit à chaque lavage.

Le Savon La Pâte Verte s’invite désormais dans la maison en tant que nettoyant ménager pour, par exemple, venir à bout de vos traces de calcaires sur la robinetterie en usage régulier. Il nettoie également les vitres des poêles ou insert, il peut aussi permettre à vos baskets (type converse, stan smith et autres….) de retrouver une blancheur éclatante. Mais encore ? Vous trouvez que vos huisseries en PVC sont tachées à l’arrivée du printemps, que les chaises de jardin qui sont restées dehors sont noircies ? Vous pouvez utiliser La Pâte Verte pour les nettoyer.

Dans la cuisine, vous pouvez nettoyer la vitre et l’intérieur du four, le plan de travail, l’évier, la hotte et les plaques en vitrocéramique : tout est dégraissé et brillant.
Pour redonner de l’éclat au cuivre et à l’argenterie rien de tel que l’utilisation de notre pâte verte.

Enfin pour le linge, la pâte verte peut aussi vous aider à venir à bout de trace d’herbe sur les vêtements de vos enfants ou de tâches de sang ou nettoyer les cols de vos chemises.


Et encore ? les tables en marbre, le four, les volets, portes de garage, les salons de jardins en PVC …., la caravane.

Pour les marins ou les pécheurs: il nettoie les gelcoat, skaï, il ôte les odeurs, enlève les tâches de sang, d'écailles des poissons, les traces noires de caoutchouc, de peinture de rouilles, de sel.... Il peut se rincer à l'eau de mer.

Vous aurez bien noté que La Pâte Verte est un savon MULTI USAGES, il remplace les nombreux produits de nettoyage et d’entretien qui s’entassent dans vos placards.

 

D’où vient sa couleur ?
Si le savon la Pâte Verte a cette couleur, c'est parce qu'il est composé d'un colorant à base de chlorophylle.

Les + de cette pâte verte:


+  Savon biologique certifié Ecocert (fabriqué avec des matières premières d’origine végétale et biologique glycérine, huiles de tournesol, olive et coco)

+  Fabrication française en Loire Atlantique à Plessé entre Nantes et Saint Nazaire par la Savonnerie  Brunort (soucieuse de respecter la santé des gens et la nature)

+  Respecte la peau car il ne contient aucun ingrédient agressif ou dangereux comme les  solvants

+  Protège des agressions grâce à la glycérine et à des huiles végétales bios qui adoucissent

+  Respecte l’environnement. Soluble, sans microbilles en plastique, sans solvant ni COV (composé organique volatil) : sans danger pour l’eau et l’air. Biodégradable, il peut être utilisé partout sans risque de pollution

+  Très économique : une noisette de savon suffit à chaque lavage.

+  Peut s’utiliser même de manière très répétée sans aucun inconvénient. Il ne provoque aucun assèchement ou irritation de la peau, ainsi vos mains sont propres et douces.

+ Pas de gaspillage : Si le pot ouvert est renversé, le savon ne s'écoule pas et si le couvercle n'est pas remis et que le savon sèche, il suffit de remplir de pot d'eau douce et de le laisser s'humidifier à nouveau.

+  Se rince facilement même à l’eau de mer.

 

Caractéristiques:


Aspect : pâte ; couleur : vert ; odeur : amande
Densité à 20°C : 1,20
pH mesuré selon la norme T-73-101 : +- 8,00   

 

Sa composition INCI:


Sodium Bicarbonate, Calcium carbonate, Potassium olivate**, Aqua, Potassium cocoate**, Virgin sunflower oil*, Glycerin**, Sodium chloride, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Potassium Hydroxide, Fragance CI77288
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique,
** transformés à partir d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique


99,91% d’ingrédients d’origine naturelle et 16,85 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.